L’A.G. 2020 est passée, l’année musicale 2021 peut débuter…

Charles Mondenx, entouré du Conseil d’Administration et du Directeur, expose le bilan moral de notre Harmonie à M. Le Maire.

Le samedi 19 juin à 10h, dans le strict respect du protocole sanitaire, notre Assemblée Générale s’est tenue à la salle des fêtes en présence de M. Civel, Maire de Rion-des-Landes et de Mme Lamarque, correspondante Sud-Ouest.

Ce fut l’occasion de voter, en premier lieu, les statuts et le règlement intérieur de notre association. Ensuite, Charles Mondenx, co-président a dressé le bilan moral de l’année 2020 qui fut particulière : confinement, départ du chef dans le Var pour des raisons professionnelles, recrutement du nouveau directeur, reprise des répétitions puis reconfinement. Cependant, le Conseil d’Administration a tenté de maintenir le lien entre les musiciens par de multiples idées (essentiellement virtuelles). A la rentrée, l’Harmonie a accueilli 6 nouveaux musiciens dans ses rangs, signe que notre association se porte bien.

Le trésorier, Michaël Dubos, a fait le bilan financier de l’association.

Olivier Hourquet, membre du bureau de Lous d’où Perchigat, a enchaîné avec le bilan musical de la banda : seulement 4 répétitions et 2 sorties, l’effectif est en bonne forme et nombreux. La reprise se fait bien car il y a plusieurs contrats signés pour cet été.

Le nouveau directeur, Mathieu Nogaro, à son tour, fait part de son bilan musical depuis son arrivée. Même s’il a connu démarrage plus simple, l’assiduité et le gros travail effectué par les Musiciens pendant 1 mois et demi sont encourageants pour la suite. Il précise qu’il est ravi de ces débuts même s’il est impatient de poursuivre et de donner son premier concert avec les Musiciens. Le directeur remercie la Mairie pour son accueil et son soutien dans cette période. Il remercie également son prédécesseur qui lui a passé le relais de manière simple et efficace. Il termine en souhaitant bon courage aux étudiants pour les examens de fin d’année puis en remerciant le Conseil d’Administration pour la confiance qu’il lui témoigne.

Enfin, M. Le Maire salua la capacité de l’Harmonie de Rion à se réinventer par rapport aux événements sanitaires. Il réaffirme le soutien de la Mairie y compris en 2023 pour souffler les 160 bougies de la doyenne des Landes. « L’Harmonie de Rion-des-Landes est vivante et pérenne avec des musiciens de toutes les générations absolument ravis de leur nouveau chef et nombreux aux répétitions donc l’intérêt est conservé et cela est extrêmement important. » déclare-t-il. M. Le Maire félicite ensuite l’Harmonie pour ses clips diffusés sur internet car cela a permis de donner des nouvelles de l’association et c’est essentiel. M. Civel salue l’engagement des Musiciens qui mettent beaucoup d’eux-mêmes dans la société musicale rionnaise. Il les remercie de partager leur Harmonie avec le public. Et s’il pouvait formuler un souhait, espérer voir un de ses rêves se réaliser, ce serait d’entendre l’Harmonie jouer sur le kiosque une fois qu’il sera déplacé dans le parc de la Mairie…

À 11h00, les Musiciens sont prêts pour la répétition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.