Stage de l’UML à Saint Vincent de Paul.

Concert à Rion-des-Landes le 30 octobre à 18h00 (salle polyvalente)

Entre 80 et 100 jeunes musiciens landais se retrouvent la semaine du 24 au 30 octobre 2021 au Berceau de Saint Vincent de Paul pour préparer un concert de restitution à Saint Vincent de Paul vendredi soir et à Rion-des-Landes, samedi en fin de journée.

Pendant 7 jours, les stagiaires abordent un répertoire varié et différent de celui rencontré habituellement. Cette semaine permet la rencontre entre jeunes musiciens landais d’horizons différents et le partage d’une pratique musicale dans la perspective finale de deux concerts.

Ils font connaissance avec d’autres professeurs et d’autres pédagogies complémentaires.

Une équipe d’animateurs possédant les qualifications nécessaires prend en charge les moments extra-musicaux. Des responsables de l’Union Musicale des Landes sont présents pendant tout le séjour.

Une semaine de musique avec 15 professeurs et, à la baguette, Bart Picqueur, clarinettiste, chef d’orchestre et compositeur belge qui ne vous est sans doute pas inconnu car amoureux de nos Landes…
De quoi garantir une expérience hors du commun pour ces jeunes musiciens landais et 2 concerts enchanteurs !!! N’hésitez pas à aller les écouter et les applaudir !

Les photos des stagiaires : 😄

Le déchiffrage des stagiaires : 🎵

L’interview de Bart Picqueur : 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.