L’association musicale de Rion-des-Landes fondée en 1863 sous la dénomination de FANFARE MUNICIPALE, s’est transformée le 24 mars 1979 en HARMONIE MUNICIPALE. Elle est gérée directement par la Mairie à ce moment-là.
Le 6 janvier 1990, les Musiciens ont décidé de se constituer en association déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. L’association doit accomplir les missions demandées par la collectivité, à savoir : participer aux cérémonies officielles, animer les fêtes locales. Son objet est :
Favoriser, développer et entretenir le goût de la musique en procédant par réunions, répétitions, auditions publiques ou prestations musicales.
La composition du Conseil d’Administration depuis le 18 février 2023
NOM | Prénom | FONCTION |
---|---|---|
BATS | Thierry | Co-Président |
MONDENX | Charles | Co-Président |
MESPLÈDE | Sandrine | Trésorière |
GAUTIER | Laetitia | Secrétaire |
HAUQUIN | Delphine | Secrétaire adjointe |
BOURDEN | Thierry | Administrateur, membre du C.A. |
COURTET | Caroline | Administratrice, membre du C.A. |
MONDENX | Maxime | Administrateur, membre du C.A. |
MOURIAUX | Laurent | Administrateur, membre du C.A. |