Ce samedi 11 février, le Directeur, Mathieu Nogaro avait donné rendez-vous à ses Musiciens pour deux répétitions. Le matin, le travail d’ensemble a débuté à 10h et s’est achevé à 12h30. Après la pause déjeuner orchestrée par le Conseil d’Administration, l’après-midi, on a repris le détail à 14h45… jusqu’à 16h45. Une belle journée ensoleillée et efficace sur le plan musical ! BRAVO à tous !
C’est parti pour 2h30 de répétition sous la baguette de Mathieu Nogaro.Les Co-Présidents assurent les boissons (café pour l’un, vin pour l’autre)Les derniers à l’apéro…On finira cette discussion plus tard !Là, on va manger.La vaisselle a besoin d’être faite à 2 !La pause déjeuner : on se détend et on reprend des forces.La salle est à nouveau bien remplie…Certains musiciens ont laissé la place à d’autres.On peut commencer.De l’attention jusqu’au bout de la répétition.L’un des co-présidents fait les annonces de fin de répétition.Un après-midi aussi studieux que la matinée.Fin de répé, les musiciens rangent leur instrument.Puis on se masse devant l’écran d’ordinateur pour voir la fin du matchVisiblement, le match n’intéresse pas tout le monde…Après la répétition, les fans de rugby veulent voir le match de l’équipe de France…
Du travail certes, mais on a partagé de bons moments : les photos le montrent !
Les Co-présidents montrent l’exemple de la bonne humeur.L’humour du Chef fait sourireOn garde le sourire même quand on se bat avec son bec de clarinette 😉Les compères de sax ténorPhoto de familleUNE JOLIE GALERIE DE SOURIRES 😁Quand le Chef fait du détail avec les basses, l’on s’évade…Les Co-Présidents dans un moment d’égarement, visiblement…PAPOTI… PAPOTA… PAPOTONS…De l’eau, des fluos et un crayon à papier pour les clarinettes…Un fluo pour les flûtesUn petit pot d’eau orange au pied du pupitre pour le bassonDes mouchoirs, une anche de rechange, un crayon à papier et… son téléphone… en silencieux ! 🤫En trompette, l’huile, l’eau et la sourdine semblent indispensables…Au fur et à mesure de la journée, le musicien rionnais étale ses outils de travail par terre…