La Sainte Cécile 2022 était présentée sur le thème des histoires…
Eh bien, la princesse Harmonie – qui soufflera ses 160 bougies l’an prochain – devait sans doute être 1bien heureuse ce samedi 10 décembre à 17h et 21h.
2 salles combles, un public extrêmement satisfait après les 2 prestations, un programme musical qui a conquis son auditoire, un Directeur plébiscité, un nouveau régisseur son et lumières qui s’en est sorti avec brio, des présentations appréciées et applaudies, un programme papier dont on a salué l’originalité (mais qui a pu laissé perplexe certains car on a eu parfois du mal à tourner les pages dans l’ordre !!!), Harmonie va continuer à travailler pour que son 160ème anniversaire soit au moins aussi réussi que cette Sainte Cécile… voire encore mieux !
En attendant, quelques images de ce week-end musical.
Dès le mercredi 07 décembre, on installait la scène du théâtre municipal et on testait chaque fauteuil de la salle !Le vendredi 09 décembre, on se retrouvait sur scène pour la répétition générale avec un Directeurcascadeur qui a ainsi permis aux Musiciens de papoter et de prendre ces photos ! Ensuite, ce soir-là, on a aussi découvert les programmes terminés.Le samedi 10 décembre au matin, on peaufine l’installation du théâtre municipal. On prépare la salle des fêtes pour le casse-croûte entre les 2 concerts mais aussi pour le banquet. Certains se dévouent pour tester les emplacements des tables.Raccord à 15h30 : tout le monde est au rendez-vous.17h00 : Le 1er concert débuteMathieu Nogaro (et les Musiciens) jouent avec le public… Le concert se termine…1er concert achevé : on recueille l’avis du publicOn file manger un bout.On essaie de voir le feu d’artifice en même temps.Retour sur scène à 20h15 pour le briefing du ChefAvant le concert de 21h, chacun s’occupe et gère son stress dans les loges… Evidemment, la France en ½ finale de la coupe du monde de foot est sur beaucoup de portables…Le 2ème concert est lancé.L’heure du salut final est arrivée…Finalement, c’est le public qui ferme de livre de toutes ces histoires même si Mathieu Nogaro reste le Chef ! 2ème concert terminé…Il faut ranger…Pour vous retrouver…à la salle de répé (après avoir dégelé la voiture !!!!)Le dimanche 11 décembre, c’était le banquet. L’apéritif a été l’occasion de remettre à Théo la quête du concert de printemps et de distribuer une médaille à 6 de nos musiciens pour saluer leurs nombreuses années de présence au sein de notre société musicale.